Actualité

CONCERT EXCEPTIONNEL

 

Samedi 17 juin 2017

Concerts de jazz et musiques du monde

 

Compteur de visites

-

 

17 septembre 2016-remise de la médaille de l'AMOMA

C'est avec émotion et fierté que l'Association des Amis de la Clarté Dieu a reçu, en la personne de notre présidente Anne Gilbert, cette médaille, en récompense de notre action pour la préservation, l'aide à la restauration et l'animation de ce lieu extraordinaire qu'est l'ancienne abbaye de la Clarté Dieu.

 

1883 - 2013
Le Mérite Agricole a 130 ans

Cliquez sur l'image pour decouvrir l'Hôtel de Villeroy
immeuble du Ministère de l'Agriculture

ASSOCIATION DES MEMBRES
DE L'ORDRE DU MERITE AGRICOLE

HONNEUR & AGRICULTURE

Créée en 1992, elle est la seule Association nationale de décorés dans l’Ordre du Mérite Agricole bénéficiant du Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture. En 1994, au cours d'une prise d'armes en présence d'un détachement de la Garde Républicaine, le ministre de l'agriculture a remis à l'AMOMA son drapeau national.

L'AMOMA participe aux cérémonies de ravivage de la Flamme du Tombeau de la Garde Républicaine sous l'Arc de Triomphe à Paris afin de perpétuer le souvenir des membres de l'ordre du Mérite agricole morts pour la France et de servir leur mémoire.

L'AMOMA répond au souhait des décorés de défendre l’Agriculture dans ses multiples composantes : Sylviculture, Horticulture, Élevage, Pêche, Agroalimentaire, Filières animales et végétales, Art Vétérinaire, Économie et Écologie Rurales, etc.

Ses objectifs sont, notamment, de concourir au prestige de l’Ordre en France et à l’étranger, d’instaurer des liens d’amitié, d’entraide et de solidarité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux, sociaux et matériels et d’organiser et soutenir les manifestations tendant au rayonnement de l’Agriculture.

Elle édite plusieurs fois par an la revue "Le Porreau" et organise chaque année dans un département différent un Congrès auquel sont conviés tous les Adhérents.

Après sept années de présidence Monsieur Pierre MURRET-LABARTHE a passé le flambeau à Monsieur Louis ORENGA de GAFFORY le 5 novembre 2009.

Elle est structurée en Sections :
* départementales sur le territoire français (sous forme d’associations régies par la loi de 1901)
* nationales à l’étranger.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Les Amis de la Clarté Dieu
© site web, photos et vidéos: Sylviane Monthulé, artiste-plasticienne, contact@sylvemcreations.net
© participation photos: merci à FX. Lebas, Jérôme Delpau

Email